Menu en haut

Règlements de la piscine

Règlements de la piscine de l’Association des citoyens de Valois

Tous les membres, sans exception, doivent connaître et comprendre ces règlements.

Règlements généraux :

  1. Aucun comportement qui met la sécurité d’une personne en jeu ne sera toléré. Les personnes qui agissent ainsi devront quitter la piscine. Les membres sont responsables du comportement et de la sécurité de leur famille et de leurs invités.
  2. Aucune personne atteinte d’une maladie infectieuse ou souffrant d’une lésion ou d’un coup de soleil grave ne pourra entrer dans l’eau.
  3. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la piscine.
  4. Les aliments peuvent être consommés sur la plage de la piscine ou sur le gazon. Il est interdit de manger et de boire dans la piscine. Veuillez jeter les ordures immédiatement et adéquatement. Il est interdit d’amener des contenants de verre et des boissons alcoolisées.
  5. Il est interdit de porter des chaussures de soccer et des patins à roues alignées dans l’enceinte de la piscine.
  6. Le personnel de la piscine et le comité de natation ne sont pas responsables des objets perdus, volés ou endommagés. Nous avons un bac d’objets perdus qui sera nettoyé et vidé à l’occasion.

Règlements de sécurité :

  1. Pour votre propre sécurité, veuillez aviser le personnel de la piscine de tout trouble médical qui vous affecte (asthme, troubles cardiaques, allergies, etc.).
  2. Les sauveteurs sont là pour votre sécurité. Écoutez-les.
  3. Lorsqu’un sauveteur donne trois coups de sifflet, il y a une URGENCE. Sortez de la piscine immédiatement et attendez les directives. Un grand coup de sifflet signifie qu’il faut sortir de la piscine parce que la période de natation ou le bain des adultes est terminé. Un petit coup de sifflet signifie que vous devez aller voir le sauveteur parce que vous avez enfreint une règle.
  4. Il est interdit de courir, de participer à des jeux brutaux, de se battre et de donner des coups de serviette.
  5. Il est interdit de plonger dans la partie peu profonde de la piscine. Les échelles servent à sortir de la piscine; vous ne devez pas vous en servir pour plonger.
  6. Un parent ou un tuteur doit accompagner les enfants qui ne savent pas nager lorsqu’ils sont dans l’eau.
  7. Les giles de sauvetage sont permis pour tous les non-nageurs, il y en a de disponible des sauveteurs.
  8. Les divers flotteurs (pour les bras ou le dos), les maillots de bain avec flotteurs, et les jouets gonflables ne sont permis que pendant « Fun Swim ».
  9. Pour votre sécurité, les sauveteurs vous demanderont de quitter la piscine immédiatement et de vous éloigner de l’eau (y compris des douches) pendant au moins 20 minutes s’ils entendent du tonnerre ou voient des éclairs.
  10. S’il y a une panne de courant, la piscine ne peut rester ouverte que pendant deux heures suivant le début de la panne. Après deux heures, la qualité de l’eau peut être suspecte. La piscine devra donc fermer.
UA-91664037-1