Instructions de réservation pour l’été 2020

Afin de minimiser les risques de transmission du COVID-19, les installations et l’accès à la piscine ont été restreints pour l’été 2020. Voici les instructions étape par étape pour réserver vos deux périodes de 90 minutes par semaine.

Veuillez prendre un moment pour revoir les instructions.

  • Pool Is Open step 01 - Email Invitation to Book Now
  • Pool Is Open step 02 - Log In
  • Pool Is Open step 03 - Logging In
  • Pool Is Open step 04 - Choose Date and Time
  • Pool Is Open step 05 - Confirm Date and Time and Who
  • Pool Is Open step 06 - Choose Who
  • Pool Is Open step 07 - Confirm
  • Pool Is Open step 08 - Confirmed
  • Pool Is Open step 09 - Confirmation Email
  • Pool Is Open step 10 - My Profile
  • Pool Is Open step 11 - Review and Cancel
  • Pool Is Open step 12- Cancelled
  • Pool Is Open step 13- Cancellation Email

Il y a un délai entre le moment où vous vous inscrivez auprès de la ville et la création de votre compte sur le système de réservation. Assurez-vous que votre adresse courriel est le bon au-pres de la ville sinon vous ne recevrez pas le courriel d’invitation au systeme de réservation (afin de modifier votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel sur votre compte Ludik (alias compte Multi-Card), une demande écrite doit être faite et envoyée à aquatique@pointe-claire.ca. Vous pouvez également appeler le centre aquatique au 514-630-1300 ext. 1586).

  1. Une fois votre compte créé, vous recevrez un courriel contenant votre nom d’utilisateur – qui est juste votre adresse courriel.
  2. Le courriel contiendra également votre mot de passe – vous pouvez le modifier ultérieurement à partir de votre profil si vous le souhaitez.
  3. Cliquez sur le bouton Book Now pour ouvrir le site Web du système de réservation.
  4. En haut à gauche, cliquez sur le lien LOG IN (il est plus facile de le faire tout de suite).
  5. Entrez votre adresse courriel à partir du courriel que vous avez reçu (étape 1).
  6. Saisissez notre mot de passe à partir du courriel que vous avez reçu (étape 2).
  7. Cliquez sur le bouton LOG IN .
  8. Confirmez que vous êtes réellement connecté.
  9. Choisissez la date pour laquelle vous réservez en cliquant dessus – vous pouvez changer de semaine mais vous ne pouvez réserver que 7 jours à l’avance.
  10. Choisissez l’heure pour laquelle vous réservez et cliquez sur le bouton RESERVEZ | RESERVE.
  11. Confirmez que vous avez choisi la bonne heure.
  12. Confrim vous avez choisi la bonne date.
  13. Confirmez si vous réservez pour vous-même ou votre famille (ou des membres de votre famille autres que vous-même).
  14. Cliquez sur le bouton Next.
  15. Si vous réservez pour d’autres membres de votre famille, vous pouvez choisir quels membres en cochant leur nom ici.
  16. Cliquez sur le bouton Next.
  17. Confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique d’annulation.
  18. Cliquez sur le bouton Confirm Booking.
  19. Vérifiez que vous avez réservé la bonne heure (vous pouvez également ajouter votre réservation à votre calendrier préféré en cliquant sur le bouton Add to calendar).
    REMARQUE: vous recevrez également un e-mail de confirmation de votre réservation et un rappel peu de temps avant l’heure réservée.
  20. Cliquez sur le bouton GO TO MY PROFILE pour voir vos réservations.
  21. Cliquez sur le bouton Details pour voir toutes les informations sur votre réservation.
  22. Il s’agit de la date et de l’heure de votre réservation. Vous pouvez fermer cette fenêtre en cliquant sur le X en haut à droite.
  23. Pour annuler la réservation, cliquez sur le bouton Cancel – cela permettra à quelqu’un d’autre de réserver votre place si vous n’êtes pas disponible.
  24. Si vous avez annulé votre réservation, cela confirmera que vous n’êtes plus inscrit pour cette plage horaire.
    REMARQUE: vous recevrez également un e-mail de confirmation de votre annulation.

Lorsque vous êtes à la piscine, veuillez respecter les mesures COVID-19 mises en place pour que tout le monde puisse profiter de la piscine en toute sécurité cet été.

Si vous avez des questions sur le système de réservation, n’hésitez pas à contacter un membre du comité ou un sauveteur et nous serons heureux de vous aider.